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Produits

Poste de soudage MIG/MAG MIMA350, courant de soudage 350 A, TecMaschin
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Données techniques & téléchargements
N° d’article 221966
  • Modèle
    MIMA350
  • Source d'énergie
    Câble
  • Poids
    48 kg
  • Couleur
    Bleu
  • Largeur
    365 mm
  • Profondeur
    685 mm
  • Hauteur
    675 mm
  • Longueur du câble
    300 cm
  • Classe de protection
    IP21
  • Domaine d'utilisation
    Intérieur
  • Tension
    28 V
  • Puissance
    30 W
Contenu de livraison
  • 1 x poste à souder MIG/MAG MIMA350, TecMaschin
  • 1 x buse de soudage 0,8mm
  • 1 x buse de soudage 1,0mm
  • 1 x buse de soudage 1,2mm
  • Accessoires nécessaires à l'utilisation
  • Manipulation simple et flexible grâce à un design intelligent
  • Des tensions de courant élevées permettent de souder des tôles particulièrement épaisses
  • Grande diversité d'applications grâce à un arc électrique réglable
  • Prend en charge différents procédés de soudage
  • Divers accessoires de qualité inclus

Le poste à souder performant

Des courants de soudage élevés allant jusqu'à 350 A garantissent un soudage rapide et propre de différents matériaux et épaisseurs de tôle. Après l'amorçage de l'arc électrique, celui-ci peut être réglé en termes de forme, d'intensité et de chaleur à l'aide des paramètres de courant et de tension de soudage. Cela est possible en réglant différents boutons de commande sur le poste à souder. La vitesse d'avance du fil d'apport peut également être sélectionnée de manière flexible entre 2 - 18 m/min. Le poste de soudage MIG/MAG garantit ainsi un résultat de soudage optimal, pour différentes épaisseurs de tôle et des points de soudage difficiles à atteindre.
Le poste de soudage MIMA350 permet de réaliser différents procédés de soudage. Parmi ceux-ci, on trouve le MIG (soudage sous gaz inerte métallique), le MAG (soudage sous gaz actif métallique) et le MMA (soudage manuel à l'arc). Ces procédés de soudage sont classés dans la famille du soudage sous protection gazeuse. Dans ce cas, une électrode en fusion est appliquée sur la pièce à travailler et un arc électrique est amorcé par un courant élevé. Le gaz de protection, qui est généralement de l'argon ou un mélange d'argon et de CO2, empêche le point de soudage de s'oxyder et donc de devenir cassant. La technique LIFT-TIG peut également être utilisée avec le poste de soudage de TecMaschin. Dans ce cas, l'électrode est d'abord placée sur la pièce à usiner. Une fois la tension appliquée, l'électrode est soulevée, ce qui provoque l'amorçage de l'arc électrique.

Des dimensions compactes pour une utilisation flexible

Les caractéristiques électrotechniques de ce poste à souder performant MIMA350 ne sont pas les seules à convaincre. Les dimensions compactes de 365 mm x 685 mm x 675 mm et le long câble d'alimentation 300 cm permettent une utilisation flexible dans les ateliers, les halls de production ou même sur les chantiers. Justement là où des tôles, des barres d'armature et d'autres demi-produits métalliques doivent être assemblés en permanence. Le support de chalumeau est en outre 300 cm et le câble de mise à la terre (câble de masse) mesure 2 m de long. Vous êtes ainsi en mesure de souder même dans des endroits difficiles d'accès. Le faible poids d'à peine 48 kg, la sangle de transport et les roulettes en plastique permettent en outre un transport agréable.

Des accessoires de soudage pour tous les cas

Avec notre poste de soudage MIG/MAG MIMA350, vous êtes entièrement équipé. En plus du poste à souder, vous recevez trois pointes de contact de torche, également appelées buses de soudage, avec une ouverture pour des fils de 0,8 ; 1,0 et 1,2 mm. Vous trouverez également des fils de soudage adaptés chez TecMaschin. Le support de torche, un câble de masse y compris la pince de soudage et la torche sont compris dans la livraison. Ainsi, vous avez tout d'une seule source et vous n'avez pas à vous inquiéter qu'il manque quelque chose pour votre future utilisation de soudage.

Conseil de pro:

Nettoyez les buses du poste à souder après chaque utilisation. Si elles s'encrassent, le MIMA350 ne peut plus être utilisé jusqu'au remplacement des buses.

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24.04.2024 sur la base du N° d’article 221966
L'appareil est certainement un vainqueur en termes de rapport qualité/prix et est imbattable dans sa catégorie de prix. Même les appareils comparables bon marché sont environ 50 % plus chers. Il est dommage qu'il soit perfectible sur quelques points qui n'auraient pas ou peu entraîné de surcoûts de production si cela avait été pris en compte dès la conception. Par exemple, le tuyau de 3 m de long est très court pour un poste à souder de cette taille. Le câble de masse est encore plus court avec 2 m et le câble du porte-électrode pour le soudage MMA avec 2 m également. C'est définitivement trop court. En outre, la poignée est trop proche de l'appareil ou la tôle du boîtier dépasse trop, de sorte que l'on ne peut pas saisir complètement la poignée, ce qui serait tout à fait judicieux vu le poids d'un tel appareil. En outre, la tôle sur laquelle sont vissées les roues du côté de la bouteille devrait être renforcée, car il est fort probable que les roues se retrouvent rapidement avec des pieds en X. Il serait également souhaitable que l'appareil soit équipé d'une prise 220 volts supplémentaire pour les petits travaux de soudage. Le mode d'emploi est également un peu maigre, même si l'on part du principe que seul quelqu'un qui a déjà travaillé avec un poste à souder achète un tel appareil, des indications sur les possibilités de réglage et des exemples de valeurs pour des possibilités d'utilisation fictives seraient souhaitables. Néanmoins, il ne fait aucun doute que je rachèterais l'appareil à tout moment et que, vu son prix avantageux, je ferais abstraction du fait qu'il existe un léger potentiel d'optimisation. Je n'ai pas encore d'expérience à long terme et je n'ai pas encore mesuré si l'appareil atteint vraiment l'intensité de courant indiquée. Lors de l'essai de soudage, il était cependant évident que cet appareil mettait à disposition une puissance suffisante pour les travaux courants si l'on ne travaille pas précisément dans la construction navale.
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