Produits

Contrôle UVV

UVV est l'abréviation de Unfallverhütungsvorschrift-Prüfung (contrôle des prescriptions de prévention des accidents). Il s'agit d'une prescription de l'association professionnelle qui sert d'instrument essentiel pour garantir la protection et la sécurité dans différents environnements de travail. Dans le contexte des entrepôts et des sites d'exploitation, le contrôle UVV joue un rôle particulièrement important. Il s'agit notamment de vérifier la sécurité des rayonnages, des lieux de stockage et de leur utilisation. La sécurité des rayonnages est d'une importance capitale, car elle est directement liée à la stabilité et à la sécurité des opérations de stockage. Dans ce domaine, des fixations insuffisantes ou l'usure peuvent par exemple entraîner de graves accidents liés aux rayonnages pour charges lourdes, aux rayonnages à palettes et autres rayonnages de stockage. Le contrôle UVV a donc pour objectif d'identifier à temps les risques et dangers potentiels sur le lieu de travail afin de pouvoir les éliminer efficacement.

Contrôle UVV et contrôle DGUV

Outre le contrôle UVV, le contrôle DGUV fait également partie d'une série de prescriptions de sécurité auxquelles sont soumises les entreprises et organisations en Allemagne afin de garantir la santé des collaborateurs. DGUV est l'abréviation de "Deutsche Gesetzliche Unfallversicherung" (assurance légale allemande contre les accidents). Dans le cadre de cet examen, le respect et la mise en œuvre des normes et directives de sécurité dans les entreprises sont contrôlés afin de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Les équipements de travail, les machines, les installations et les processus d'entreprise sont notamment examinés sous l'angle de la sécurité et de la conformité avec les prescriptions légales. L'objectif est d'identifier les risques potentiels, d'éliminer les défauts et d'améliorer continuellement la sécurité au travail. Le contrôle DGUV est donc un élément central pour garantir un environnement de travail sûr. Les entreprises et les employeurs sont tenus de documenter les résultats de ces contrôles et de prendre les mesures appropriées pour respecter les règles de sécurité.

La sécurité des rayonnages grâce aux contrôles de rayonnages effectués par des professionnels

Vous garantissez la sécurité des rayonnages et donc la sécurité des collaborateurs de votre entreprise grâce aux contrôles de rayonnages des prescriptions en vigueur, comme la norme DIN EN 15635. Nous nous chargeons de l'inspection complète de vos rayonnages grande portée, y compris de l'apposition de plaquettes de contrôle et de la documentation détaillée dans un rapport de contrôle. À ce titre, nous examinons les rayonnages pour détecter divers défauts et dommages potentiels. En cas de dommages critiques, une intervention immédiate est nécessaire, les dommages graves pouvant nécessiter des mesures immédiates, allant jusqu'à l'arrêt temporaire de l'installation de rayonnage conformément aux règles de sécurité. Pour ce faire, notre équipe dispose toujours de l'équipement nécessaire pour effectuer les adaptations les plus courantes directement sur place. Nous pouvons ainsi perturber le moins possible vos activités et rétablir la sécurité des rayonnages dans votre entrepôt. Dans le cadre de l'inspection, nous établissons un rapport de contrôle détaillé ainsi qu'un rapport final avec un plan d'action que vous pouvez utiliser pour votre documentation.

trusted shops light
Nos avis de topregal.fr
4.7
Très bien